comment choisir son chauffage d'appoint pour la salle de bain

Quel chauffage d’appoint choisir pour une salle de bain ?

Lorsque vous voulez vous préparer pour aller à l’école ou au travail, pendant les matinées d’hiver, vous avez besoin de rester au chaud. Dès lors, plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

  1. Allumer ou forcer sur votre système de chauffage central, simplement pour garder la salle de bain chaude et confortable. 
  2. Utiliser un chauffage d’appoint spécial salle de bains pour vous aider à garder la salle de bains chaude et confortable sans avoir à allumer le système de chauffage central et à chauffer inutilement le reste de votre maison. 

Je pense que vous avez rapidement compris la meilleure possibilité pour que vos matinées soient plus agréables et pour que vos factures d’énergie diminuent au fil du temps.

Vous devez opter pour un chauffage d’appoint pour salle de bains de très bonne qualité à un prix abordable. Avec tous les types de chauffage d’appoint pour salle de bains disponibles sur le marché aujourd’hui, comment allez-vous choisir le bon produit en fonction de vos besoins et de votre budget ? Voici un guide complet qui facilitera votre prise de décision dans votre choix.

Qu’est-ce qu’un  chauffage d’appoint pour salle de bains ?

Un chauffage d’appoint pour la salle de bains est spécialement imaginé et conçu pour chauffer votre salle de bains. Il permet de chauffer votre salle de bains pendant les mois froids de l’hiver et de la garder confortable et chaude pour vous et vos proches. Vous apprécierez le confort de votre salle de bains et la réduction de vos factures d’énergie si vous investissez dans un chauffage d’appoint pour la salle de bains de qualité pour votre maison. Vous pouvez économiser de l’argent au fil du temps avec un tel produit. C’est pourquoi nous vous conseillons d’investir dans le meilleur chauffage d’appoint pour salle de bains pour chez vous.

Quels sont les avantages d’un chauffage d’appoint pour la salle de bains ?

Les mauvaises odeurs sont courantes dans les salles de bains. Vous ne pouvez pas vous détendre dans une salle de bains avec une odeur nauséabonde. C’est là qu’un chauffage d’appoint de bains est utile. Le chauffage élimine l’humidité et les odeurs dans votre salle de bains avant et après utilisation. Un appareil de chauffage fonctionne mieux qu’un ventilateur d’extraction pour empêcher l’humidité de s’accumuler dans la salle de bains et d’embuer les miroirs. Si votre système d’extraction d’air n’est pas opérationnel ou dysfonctionne, c’est probablement la meilleure solution. Par ailleurs, les chauffages de salle de bains peuvent empêcher la formation de moisissures dans votre salle de bains. Vous souhaitez que la salle de bains soit agréable et confortable à tout moment, les radiateurs d’appoint sont conçus pour fournir une chaleur suffisante à votre salle de bains. Le chauffage réchauffe la salle de bains à la température souhaitée et la rend confortable pour vous et vos proches.

Le chauffage maintient les miroirs et les accessoires de la salle de bains au sec. Vos proches n’auront pas à faire face à des sols, des miroirs et des appareils glissants avec un bon chauffage dans la salle de bains.

Enfin, le gros avantage d’un chauffage d’appoint pour salle de bain, c’est qu’il n’y à nullement besoin d’installation complexe ou de connaissances techniques pour l’utiliser (à l’inverse du chauffe serviette). Par ailleurs, ils sont globalement peu chers à utiliser.

Caractéristiques à rechercher dans les radiateurs d’appoint pour salle de bains

Voici les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un chauffage d’appoint de qualité pour votre maison.

La puissance calorifique

La première chose à faire est de s’assurer que l’appareil de chauffage potentiel est adapté à vos besoins. Si vous avez une petite salle de bains, vous pouvez installer la plupart des appareils électriques de chauffage disponibles sur le marché. Mais si vous avez une grande salle de bains, vous devez vérifier la puissance calorifique du chauffage avant d’investir dans le produit. L’appareil vous donnera la mesure de la capacité de chauffage de l’unité en mètres carrés. Il peut également indiquer le nombre de watts de la puissance de chauffage. Vous devez mesurer soigneusement votre salle de bains pour calculer le nombre de mètres carrés que vous devez chauffer. Si le plafond de votre salle de bains est beaucoup plus haut que la moyenne des salles de bains, vous aurez besoin d’un appareil plus puissant pour chauffer toute la zone souhaitée.

Les caractéristiques de sécurité

La sécurité chauffage d’appoint pour salle de bain est primordiale et doit être garantie par le fabricant. Une salle de bains est un endroit où l’eau coule en permanence. C’est un endroit très risqué pour installer un appareil électrique. Assurez-vous de connaître les caractéristiques de sécurité du radiateur d’appoint avant de décider de l’installer dans la salle de bains. Vérifiez s’il existe une protection contre le basculement, une protection contre la surchauffe et si le radiateur est étanche. Peut-il supporter les conditions d’humidité de la salle de bains ? Ce sont des éléments importants à prendre en compte lors de l’achat d’un bon radiateur de salle de bains pour votre maison.

Chauffage portable ou mural

Un radiateur d’appoint portable est facile à déplacer dans votre maison. Vous pouvez l’utiliser dans la salle de bains ainsi que dans d’autres pièces de votre maison. Une fois installé dans la salle de bains, le radiateur mural restera fixé au mur pour le reste de sa vie. Vous devez choisir entre ces deux types de chauffage lorsque vous achetez un radiateur de salle de bains pour votre maison. Les radiateurs muraux doivent être installés loin du lavabo et de la baignoire dans la salle de bains pour des raisons de sécurité, ce qui signifie que votre salle de bain doit être relativement grande.

L’efficacité énergétique

La plupart des chauffages d’appoint pour salle de bain modernes sont économes en énergie. Un appareil à haut rendement énergétique vous aidera à réduire vos factures d’énergie et à économiser de l’argent sur le long terme. Ils sont également plus respectueux de l’environnement que les anciens modèles de chauffage d’appoint. C’est pourquoi vous devez investir dans un chauffage d’appoint pour salle de bain à haut rendement énergétique pour votre maison.

La conception

Vous devez investir dans un chauffage d’appoint pour salle de bain dont la forme, la taille, le matériau et la couleur correspondent à vos goûts et à votre budget. Assurez-vous de vérifier le design du chauffage d’appoint pour la salle de bain avant de l’acheter. Le bon produit doit être de la plus haute qualité et sûr pour votre maison.Le design étant un critère subjectif, nous ne serons pas en capacité de vous donner une idée de l’appareil idéal. Seul vous-même êtes capable de définir vos appréciations.

Le prix

Le coût initial et les frais de fonctionnement sont des éléments importants à prendre en compte lorsque vous investissez dans un chauffage d’appoint pour salle de bain de qualité. Vous devez pouvoir profiter de la chaleur fournie par le radiateur sans avoir à vous soucier de l’augmentation des factures d’électricité à long terme. C’est pourquoi vous devez investir dans un appareil de chauffage économe en énergie pour votre maison. Si le radiateur utilise moins d’électricité pour produire plus de chaleur, vous avez le produit idéal pour votre salle de bains.

Différents types d’appareils de chauffage disponibles pour les salles de bains

Il existe différents types d’appareils de chauffage pour salle de bains. Que vous souhaitiez un appareil de chauffage coûteux ou simplement un appareil qui réchauffe votre salle de bains, il existe un modèle adapté à vos besoins et à votre budget. Voici quelques-uns des types d’appareils de chauffage de salle de bains les plus courants sur le marché aujourd’hui.

Chauffage d’appoint par convection

Un radiateur à convection s’appuie sur le processus de convection pour produire de la chaleur. L’électricité passe par une résistance et est convertie en énergie thermique par la résistance. Tous les appareils de chauffage par convection fonctionnent de la même manière. Ce type de radiateur distribue la chaleur plus rapidement que la plupart des autres types de radiateurs.

Les chauffage d’appoint à ventilateur

Un chauffage d’appoint à ventilateur, aussi appelé radiateur soufflant, fonctionne en utilisant un ventilateur pour diffuser de l’air chauffé dans une zone définie. Bien souvent oscillant, l’air chauffé est ainsi propulsé dans toute la zone environnante, pas seulement en face de l’appareil. Les radiateurs soufflants sont parfaits pour chauffer les espaces clos plus rapidement que les autres types de radiateurs. Il est donc parfaitement adapté pour une salle de bain. Le revers de la médaille, c’est que ce type de radiateur soufflant produit un bruit généralement plus important, semblable à celui d’un ventilateur.

Les chauffages à infrarouge

Ce type de chauffage est également connu sous le nom de lampe chauffante. Il comporte un corps à température élevée qui transfère de l’énergie à un corps à température plus basse par le biais d’un rayonnement électromagnétique. Il n’y a pas de milieu de contact entre les deux corps. Un appareil de chauffage infrarouge peut fonctionner dans le vide ou dans l’atmosphère.

Un chauffage en céramique

Un chauffage d’appoint céramique génère de la chaleur grâce à un élément chauffant en céramique CTP. Ils sont portables et utilisés pour chauffer une petite pièce ou une salle de bains.

Conclusion

Vous devez choisir entre les différents types d’appareils de chauffage disponibles sur le marché en fonction de vos préférences et de votre budget. Votre recherche joue un rôle important à cet égard.
Si vous êtes à la recherche du meilleur chauffage d’appoint pour votre salle de bains, nous avons élaboré ce guide pour vous. Avec une multitude de chauffage sur le marché, vous devriez investir dans un produit de qualité à un prix abordable. Découvrez aussi nos meilleurs choix et critiques.

Partager l'article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Partager l'article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Découvrez les autres articles:

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.