SOMMAIRE

Les chauffages d’appoint soufflants sont un excellent moyen de rester au chaud pendant l’hiver. Ils sont abordables, faciles à utiliser et peuvent être placés dans n’importe quelle pièce de votre maison. Mais avec autant de modèles différents sur le marché, comment savoir lequel vous convient le mieux ? Dans ce guide, nous allons comparer et opposer certains des meilleurs chauffages d’appoint électriques soufflants du marché. Nous vous donnerons également quelques conseils pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Que vous recherchiez un petit ou un grand radiateur, nous avons ce qu’il vous faut ! Restez au chaud cet hiver avec un radiateur électrique soufflant de notre liste.

Les meilleurs chauffages d'appoint électriques soufflants

1

Pro Breeze

4.5/5
2

Rowenta

4.2/5
3

Sunnila

3.6/5

Les chauffages d'appoint soufflants originaux

Black & Decker BXWSH2000E

Le radiateur soufflant mural à thermostat programmable 2000W de BLACK+DECKER est la solution idéale pour réguler la température de votre pièce. Grâce à son support mural, il peut être placé là où vous en avez le plus besoin. Sa résistance à l’humidité IPX2 vous permet de profiter de tous ses avantages dans votre salle de bain. Le thermostat dispose d’une minuterie qui vous permet de programmer la durée de fonctionnement jusqu’à 12 heures et d’un arrêt automatique pour des raisons de sécurité. Il comprend également un système de sécurité d’arrêt automatique en cas de surchauffe, ainsi qu’un arrêt automatique lorsqu’il détecte une baisse de température

Le radiateur soufflant électrique le moins cher

Le TRISTAR KA-5059

Le radiateur électrique soufflant 1000 et 2000 W Tristar KA-5059 est la solution idéale pour chauffer rapidement votre espace. Il dispose d’un thermostat réglable avec 3 réglages différents et 2 réglages de chaleur, afin que vous puissiez l’adapter à vos propres besoins. Le radiateur peut être utilisé en toute sécurité dans la salle de bains car il est protégé contre les éclaboussures. Vous pouvez également le poser sur le sol ou l’accrocher à un mur grâce à sa boucle de suspension. La protection de sécurité contre la surchauffe rend ce modèle particulièrement sûr à utiliser.

Un chauffage d’appoint électrique soufflant c’est quoi ?

Le chauffage d’appoint électrique soufflant est un système qui permet de chauffer l’air ambiant durant les mois froids de l’hiver. Fixé au mur ou installé dans n’importe quel endroit de la maison, il reste le meilleur choix pour apporter une chaleur agréable dans les petites pièces. Pour ce qui est de son fonctionnement, celui-ci est simple. Plus spécifiquement, l’appareil aspire l’air présent dans l’environnement, chauffe celui-ci grâce à une résistance électrique avant de le rejeter dans la pièce.

Comment bien choisir un chauffage d’appoint électrique soufflant ?

Que ce soit dans les magasins spécialisés ou sur les sites e-commerces, plusieurs modèles de chauffage d’appoint électrique soufflant sont disponibles sur le marché. De ce fait, le choix n’est pas toujours évident. Si vous prévoyez d’installer ce type d’appareil à la maison, voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur chauffage électrique soufflant.

• La puissance

Avant de conclure l’achat du meilleur chauffage électrique soufflant, il est important de vérifier si sa puissance correspond à l’espace à chauffer. En la matière, une puissance de 100 watts peut chauffer efficacement 1m², donc si vous avez une surface de 20m², la puissance de votre appareil doit tourner autour de 2000 watts. Pour une pièce de 15m², comptez environ 1 500 watts. Cependant, il convient de souligner que la qualité de chauffage dépend également du niveau d’isolation de votre maison. Plus cette dernière est bien isolée, moins vous aurez besoin d’un radiateur soufflant à forte puissance pour chauffer les pièces.

• La sécurité

Tout comme la puissance, la sécurité est un point à ne pas négliger lors de l’achat du meilleur chauffage électrique soufflant. Elle est importante pour éviter les problèmes durant l’utilisation de l’appareil. Ainsi, assurez-vous que le radiateur soufflant de votre choix est équipé d’un système de protection. Grâce à ce dernier, votre radiateur soufflant s’éteindra de façon automatique en cas de surchauffe. Outre les fonctions sécurité, il est recommandé de vérifier si votre appareil est doté d’un thermostat, d’une fonction hors gel et d’un ventilateur pour une meilleure répartition de la chaleur.

• Le style

Dans un monde ou la concurrence est rude, les marques font leur possible pour proposer aux consommateurs des radiateurs soufflants au design unique et élégant. À vous de bien examiner l’appareil et voir si cela convient à la décoration de votre intérieur. Si vous manquez d’inspiration, la couleur sobre reste le meilleur choix.

• La programmation / La minuterie

La plupart des meilleurs chauffages électriques soufflants sont équipés d’un minuteur. Ce dernier permet de régler le temps de fonctionnement de la machine. Dès que le chrono est à terme, la machine s’éteindra toute seule. De plus, il est possible de programmer l’appareil sur une heure de fonctionnement. En gros, cette fonction facilite l’utilisation du chauffage d’appoint soufflant.

• La consommation

Pour réduire les dépenses énergétiques à la fin de chaque mois, il est conseillé de choisir le meilleur chauffage électrique soufflant, celui qui sera le moins énergivore. Généralement, le radiateur à inertie, le radiateur plasma, le plafond électrique chauffant et le radiateur à accumulation électrique sont les meilleures options pour faire des économies sur la facture d’électricité.

Avantages et inconvénients d'un chauffage d'appoint soufflant

Les radiateurs électriques soufflants sont plus puissants que les radiateurs à huile ou à infrarouge. Ils réchauffent l’air plutôt que les éléments environnants comme l’infrarouge, mais le cœur du radiateur électrique soufflant est enfermé dans une coque de grille en plastique qui rend le nettoyage impossible.

Les chauffages d’appoint électriques soufflants sont également moins chers que les autres types de radiateurs électriques. Leur conception est beaucoup plus simple et ils consomment moins que les chauffages d’appoint à bain d’huile ou à infrarouge. Les chauffages à ventilateur sont toutefois un peu plus bruyants qu’un chauffage à bain d’huile en raison de la rotation du ventilateur.

Certains chauffages à ventilateur, comme le Leader Pro et le YISSVIC, nécessitent un peu plus d’assemblage que la plupart des chauffages à bain d’huile.

Les chauffages d’appoint soufflants fournissent une chaleur instantanée, mais n’offrent aucune protection contre l’humidité et la poussière. La forme cylindrique de certains chauffages à ventilateur risque de instables et tomber.

Les radiateurs soufflants sont dotés de différents réglages, tels qu’une commande thermostatique pour la quantité de chaleur, et un mode ventilateur seul pour un fonctionnement silencieux.

Un radiateur d’appoint soufflant d’appoint est utilisé en complément d’une autre source de chauffage (par exemple, le chauffage central), ou seul dans un endroit qui ne nécessite pas un chauffage central complet.

Les meilleurs chauffages d'appoints électriques
Partager l'article sur les réseaux sociaux :
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Découvrez les autres sujets développés :
Les catégories
Partager la page :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn