Les meilleurs chauffages d'appoint à bain d'huile
SOMMAIRE

Le choix d’un chauffage d’appoint à bain d’huile est parfois la meilleure solution lorsque vous souhaitez qu’un radiateur fiable serve de source de chaleur primaire ou secondaire. Mais que vous cherchiez un produit à utiliser à la maison ou au travail, peut-être dans le garage ou la cave, vos besoins ne seront pas les mêmes. Voici un guide complet, des conseils d’utilisation et quelques produits qui valent la peine d’être utilisés.

Les meilleurs chauffages d'appoint à bain d'huile

2

QUICK STAR

4.2/5

Voir l’avis complet de la rédaction

1

TIMBELA M386C

4.5/5

Voir l’avis complet de la rédaction

3

VidaXL 42956

3.6/5

Voir l’avis complet de la rédaction

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Comment fonctionnent les chauffages d’appoint à bain d’huile?

Ils fonctionnent différemment des autres types, grâce à l’élément d’huile qui se trouve à l’intérieur. En général, la plupart des consommateurs les utilisent pour leur excellente capacité de rétention de la température, ce qui vous donne une chaleur durable bien après l’avoir éteint. Ils peuvent être utiles aux personnes qui veulent leur consommation énergétique, car ils n’ont pas besoin d’être utilisés en permanence une fois que votre espace est suffisamment chauffé.

L’élément huileux qui se trouve à l’intérieur de ces appareils passe à travers de longues rainures, appelées ailettes de radiateur, les réchauffant jusqu’à un degré déterminé. Comme il n’y a pas de ventilateurs, ceux-ci ne font pas circuler l’air, mais réchauffent les autres objets de la pièce, ce qui entraîne une augmentation de la température globale autour d’eux.

Cette conception pourrait permettre de réaliser des économies d’énergie plus optimales que d’autres types d’appareils comme les chauffages d’appoint à résistance par exemple. Vous l’aurez donc compris, ce type d’appareil est facile d’utilisation et permet de mieux gérer sa consommation en énergie.

Pourquoi utiliser un radiateur à bain d'huile ?

1 - Ils sont efficaces

En raison de leur capacité connue à retenir la chaleur, les radiateurs à huile peuvent constituer une excellente alternative aux moyens plus traditionnels. D’autres types de radiateurs ont tendance à ne produire de la chaleur que lorsqu’ils sont allumés, et à se refroidir une fois qu’ils sont éteints. En revanche, ils peuvent piéger la chaleur dans un espace pendant une longue période après avoir été éteints.

Cela signifie qu’ils peuvent être plus efficaces sur le plan énergétique pour vous à long terme, car vous devriez avoir besoin de moins de chaleur pour vous sentir à l’aise.

2 - Ils sont économiques

Comme vous devriez utiliser moins d’énergie, elles ont également tendance à être plus économiques. Il faut moins d’énergie, donc vous n’en utilisez pas autant pour chauffer une pièce donnée. Comme cette retenue reste, il est moins nécessaire d’utiliser plus d’énergie, ce qui peut réduire les coûts de la facture d’électricité.

Certains modèles sont différents des autres et peuvent utiliser une puissance plus élevée, mais en général, ils offrent des avantages économiques que d’autres types de modèles ne peuvent pas offrir.

3 - Ils sont pratiques

La commodité est un autre aspect auquel beaucoup de gens pensent lorsqu’ils envisagent un achat. Le vôtre est-il facile à utiliser et sera-t-il performant ?

Certaines marques et certains modèles sont plus pratiques que d’autres, notamment parce qu’ils offrent plus de fonctionnalités pour une utilisation plus facile. Vous devrez vérifier chaque produit potentiel pour voir quelle est l’option la plus attrayante. En général, cependant, les capacités de l’huile permettent de chauffer confortablement un espace sans nécessiter d’assemblage supplémentaire, selon une approche « plug and play ».

4 - Ils sont facilement transportables

En fonction de ce que vous recherchez, la portabilité peut être importante. Le vôtre est-il facile à transporter ? Pouvez-vous le placer n’importe où ?

Ce sont toutes des questions valables qui dépendent aussi de ce qui vous fait aller avec. Certaines sont plus portables que d’autres et sont dotées de caractéristiques comme des roues ou des poignées de transport. Assurez-vous de faire des recherches pour savoir lesquelles le sont et lesquelles ne le sont pas.

En général, celles-ci peuvent être très pratiques dans ce domaine.

5 - Ils sont réglables

Certains chauffages sont meilleurs que d’autres, mais cela dépend en fin de compte des types de réglages et de contrôles inclus. Pouvoir modifier le niveau de chaleur est une fonction inestimable pour tout achat, mais vous pouvez avoir des besoins que certains modèles ne peuvent pas satisfaire. Faire des recherches sur chaque produit potentiel peut vous éviter de retourner l’article et de perdre du temps et de l’argent.

6 - Ils sont confortables

Votre appartement ou maison est à la bonne température ? le chauffage d’appoint est-il à la bonne température? La chaleur est-elle confortable ? Vous devez garder ces questions à l’esprit lorsque vous en envisagez de faire ce type d’achat.

Certaines peuvent être plus efficaces pour maintenir la température à un certain niveau pendant de longues périodes.

Les acheteurs doivent vérifier les caractéristiques de l’appareil, par exemple s’il est capable de s’auto-réguler, s’il fonctionne en mode « mains libres » ou si vous pouvez régler une minuterie pour qu’il s’éteigne après un certain temps.

Comment bien choisir son chauffage d'appoint à bain d'huile?

Le radiateur d’appoint à bain d’huile peut paraître simple, il est n’est pas chose aisée de bien choisir parmi l’offre disponible. Ils peuvent extrêmement ressemblant et tellement différent à la fois. Il est important de faire un focus sur les différents qui peuvent composer l’appareil : 

La taille

La taille du radiateur à bain d’huile à son importance ici, car vous pourriez apprécier la portabilité ou l’espace au sol. Connaître la taille de votre produit vous permettra d’en améliorer la sécurité et, parfois, le confort d’utilisation. Par exemple, les produits de grande taille peuvent ne pas tenir dans votre espace, devenir encombrants et finalement ne pas être pratique d’utilisation si la pièce de votre maison / appartement, où il se situe, est relativement petite.

En général, c’est la puissance qui détermine la production de chaleur, alors choisissez la taille la plus confortable pour vous.

La puissance

Généralement, une puissance plus élevée signifie une plus grande capacité à produire de la chaleur. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une notion importante à surveiller quand on souhaite faire l’acquisition d’un chauffage d’appoint à bain d’huile. Par contre, cela signifie également que la consommation d’énergie est plus élevée, ce qui peut inquiéter certaines personnes qui privilégient l’aspect économie d’utilisation. Les pièces plus grandes nécessitent des radiateurs de plus grande puissance, car elles ont besoin de plus de chaleur. Les chauffages d’appoint seront parfaitement adaptés en complément d’un chauffage central.

Vous devrez en tenir compte lors de tout achat futur, car c’est un facteur décisif pour le rendement de votre pièce.

Les matériaux

Les matériaux qui composent le radiateur d’appoint sont importants et c’est une notion que vous devez garder à l’esprit lorsque vous allez faire votre achat. Certains sont plus durables que d’autres, ce qui peut faire une différence, à la fois sur la durée de vie globale de votre chauffage d’appoint et à la fois sur le prix de l’article. Si vous avez des inquiétudes à ce sujet, vous pouvez faire vos achats en fonction des différents types de matériaux qui composent l’appareil.

Certains types de matériaux, comme l’acier, ont tendance à bien résister aux dommages ou aux chocs, alors ça vaut le coup de jeter un coup d’œil sur cet aspect.

Le contrôle

Le type de contrôle qui est intégré à votre chauffage d’appoint à bain d’huile peut fortement varier d’un produit à un autre. Cela peut avoir également un impact sur le prix et sur la manière de l’utiliser. Tout d’abord, certains ont plus de commandes que d’autres, ce qui vous permet d’avoir un plus grand choix dans la manière de réguler votre température et / ou l’intensité d’utilisation.

Il en existe de nombreux types différents, certains sont contrôlables à distance, d’autres plus écologiques ou encore d’autres économiques. Vous seul pouvez savoir quelles sont les caractéristiques les plus importantes.

La conception

La conception est importante car elle détermine la manière et les capacités de chauffe de l’appareil. Certaines sont conçues de manière à éviter que la structure elle-même ne devienne trop chaude, tandis que d’autres sont plus longues et plus larges, ce qui permet une meilleure répartition de la chaleur sur une plus grande surface.

La portabilité est également un facteur de conception, certains étant beaucoup plus pratiques que d’autres, et étant dotés de caractéristiques facilitant le transport, comme par exemple des roulettes.

Le prix

Certains modèles ou marques auront un meilleur prix que d’autres, tout en offrant potentiellement les mêmes fonctions. Ce n’est pas toujours le cas, car parfois moins cher signifie moins de fonctions ou un design moins bon que les versions plus chères. Tout cela dépend fortement de l’individu et de ce qu’il attend de son produit.

Par exemple, certaines personnes peuvent vouloir un simple chauffage d’appoint, pour une utilisation vraiment occasionnelle, ce qui signifie qu’une option moins chère pourrait être la solution pour eux.

La garantie

La garantie varie d’un magasin à l’autre et selon le fabricant. De manière générale, une garantie de 2 ans doit être fournie au consommateur. Toutefois, certaines marques offriront des garanties plus longues, tandis que d’autres garantiront la réparabilité du produit pendant une période de temps donnée. Il n’y a pas de règle unique pour cela, et vous devrez peut-être vous rendre sur le site web du fabricant lui-même pour obtenir plus d’informations.

C’est l’avantage de choisir une marque grand public, c’est elle apporte des garanties. Certains revendeurs sur le web ne sont pas aussi exigeants et efficaces sur cette notion.

Comment fonctionnent les chauffages d’appoint à bain d’huile?

Ils fonctionnent différemment des autres types, grâce à l’élément d’huile qui se trouve à l’intérieur. En général, la plupart des consommateurs les utilisent pour leur excellente capacité de rétention de la température, ce qui vous donne une chaleur durable bien après l’avoir éteint. Ils peuvent être utiles aux personnes qui veulent leur consommation énergétique, car ils n’ont pas besoin d’être utilisés en permanence une fois que votre espace est suffisamment chauffé.

L’élément huileux qui se trouve à l’intérieur de ces appareils passe à travers de longues rainures, appelées ailettes de radiateur, les réchauffant jusqu’à un degré déterminé. Comme il n’y a pas de ventilateurs, ceux-ci ne font pas circuler l’air, mais réchauffent les autres objets de la pièce, ce qui entraîne une augmentation de la température globale autour d’eux.

Cette conception pourrait permettre de réaliser des économies d’énergie plus optimales que d’autres types d’appareils comme les chauffages d’appoint à résistance par exemple. Vous l’aurez donc compris, ce type d’appareil est facile d’utilisation et permet de mieux gérer sa consommation en énergie.

Précautions et conseils de sécurité

Comme pour tout produit potentiellement dangereux, il est très important de lire les instructions et de prendre la sécurité au sérieux. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour prendre de meilleures précautions lors de l’utilisation de votre appareil.

Essayez de ne pas utiliser de rallonges avec votre produit, car cela peut présenter un risque d’incendie. Les prises de courant fonctionnent mieux la plupart du temps.
Si votre appareil se casse à l’avenir, faites-le réparer par un professionnel ou remplacez-le sous garantie ou par vous-même.
Utilisez les fonctions d’arrêt automatique, le cas échéant. L’utilisation d’une minuterie pour éteindre automatiquement le vôtre après un certain temps peut également vous aider.

Partager l'article sur les réseaux sociaux :
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Découvrez les autres sujets développés :
Get The Latest Updates
Subscribe To Our Weekly Newsletter
No spam, notifications only about new products, updates.
Les catégories
Partager la page :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Focus sur
Les autres articles